Caractéristiques et avantages des palans ZX
Nos clients bénéficient d'un avantage concurrentiel.
Le format unique de levage avec réducteur freiné offre une sécurité, une fiabilité et une maintenance accrues.
- Meilleure sécurité de la charge.
- Le frein de levage maintient la charge même en cas de dépose du moteur de levage, ou de dysfonctionnement de l'accouplement moteur, de la connexion moteur ou de l'arbre moteur.
- La température de fonctionnement est inférieure à l'intérieur du moteur de levage car la chaleur générée par le frein de levage ne se disperse pas dans le moteur principal.
- Accès au frein de levage considérablement amélioré.
Aucun pignon de levage extérieur.
- Réducteur de levage de qualité automobile contenant des engrenages hélicoïdaux trempés et de précision entièrement submergés dans de l'huile.
- Pignons de levage à longue durée de vie nécessitant peu d’entretien.
- Risque considérablement réduit de manque de lubrification des pignons de levage.
Aucun pignon de chariot extérieur.
- Chariot de levage à entraînement direct (mono-poutre et bipoutre) avec engrenages hélicoïdaux trempés et de précision, logés dans un réducteur étanche avec lubrification au bain d'huile.
- Pignons de chariot à longue durée de vie.
- Risque considérablement réduit de manque de lubrification des pignons de chariot.
Les galets de guidage à longue durée de vie, qui sont installés sur les chariots mono–poutre, évitent les problèmes d'usure des joues de galet.
- Les galets de guidage suppriment l’utilisation de joues de galet qui font l'objet d'usure sur les palans de nos concurrents.
- L'usure des ailes des poutres de levage est également éliminée.
- L'utilisation de galets de guidage et de galets sans joue réduit également la résistance au roulement et améliore la maîtrise et la stabilité du chariot.
Un galet de réaction élimine la nécessité d'un contrepoids de levage sur les grues mono-poutre.
- Réduit le poids du palan et de la grue.
- Améliore la traction et la maîtrise.
Le guide de câble résistant à double bande offre une fiabilité de levage améliorée.
- La bande interne maintient fermement le câble sur le tambour et empêche le retour du câble et son dommage en cas de mou.
- La bande extérieure guide le câble parfaitement dans le rouleau du tambour.
Le disjoncteur de charge breveté empêche la surcharge.
- Le disjoncteur est situé dans le bras de réaction du réducteur et mesure donc toute la charge transmise par le mécanisme de levage (et non pas seulement la charge sur un ou deux câbles).
- Il est activé directement par la charge et ne repose pas sur la mesure du courant électrique.
Le total des coûts d'investissement et d'exploitation est concluant et la technologie ZX est conçue pour réduire les coûts de service et de maintenance.
- Le format ouvert du palan ZX réduit les temps et les coûts de maintenance et de service du fait que ces activités peuvent être exécutées sans démonter le treuil.
- Frein, moteur et réducteur situés à l'extérieur du palan pour en faciliter l'accès.
- Capot d'inspection des pignons.
- Dispositif d'inspection de l'accouplement moteur.
- Appareillage non captif propre au constructeur.
Protection et surveillance exceptionnelles des circuits électriques.
- Protection du moteur de levage contre la surchauffe.
- Compteur d'heures de service.
- Protection contre les défauts de phase et les séquences incorrectes de phase.
- Protection contre le manque de tension et les surintensités de courant.